La logistique, un secteur qui recrute : formez-vous !

professionnel1

La formation professionnelle est une opportunité pour les salariées voulant booster ou réorienter leur carrière ainsi que les jeunes bacheliers qui souhaitent se lancer rapidement sur le marché du travail. Conscient des besoins de l’entreprise, Aftral propose aux étudiants une formation de haut niveau dans sa filière logistique. Ce domaine a été minutieusement sélectionné pour le nombre de débouchés qu’il ouvre et qui s’étendent sur plusieurs secteurs allant du commerce au transport en passant par l’industrie.

Une préférence pour les valeurs sûres

La formation en management orientée sur la logistique ne connaît pas la crise. En effet, pour progresser dans son activité, toute société a besoin d’une feuille de route claire et d’une gestion efficace de ses biens et marchandises. D’où la nécessité d’un logisticien. Ce salarié occupe toujours un poste clé au sein d’un établissement. Il est également très sollicité étant donné qu’il connaît les particularités des patrimoines, les détails des approvisionnements et les programmes du parc automobile. Bien qu’il ne gère pas directement la finance de l’entreprise, ses informations sont toujours capitales dans la prise de décision. Pour son influence et la précision de ses tâches, quels que soient la taille et le domaine d’action de l’établissement, les dirigeants optent de plus en plus pour l’embauche d’un ou plusieurs logisticiens dans ses départements. Investir dans un domaine lié à la logistique est toujours rentable puisque le métier est très prometteur.

Une filière multidisciplinaire

Suivre une formation professionnelle en logistique permet à l’étudiant de cerner plusieurs compétences comme la finance, l’administration, la vente et même des notions en législation commerciale. C’est d’ailleurs cette pluridisciplinarité qui plait aux recruteurs chez les logisticiens. Aftral offre une formation poussée à ses étudiants afin de consolider leurs expertises dans l’utilisation des nouvelles techniques et technologies en matière de logistique. Aussi, pour développer leur approche sur les enjeux actuels de l’environnement. Tracking efficace, concept de traçabilité, rentabilité des ressources, optimisations des stocks et des flux : tous les aspects de l’organisation et de l’intendance sont traités dans les cours donnés par les professionnels et les meilleurs professeurs dans le domaine. L’établissement collabore avec des partenaires de choix comme les ministères et autres organes étatiques, les firmes reconnues œuvrant dans le transport et la logistique, l’OPCA et ASLOG. Il offre aux étudiants la possibilité d’une formation diversifiée allant du CAP Logistique au master avec des horaires spéciaux pour les entreprises qui désirent former leurs cadres et employés.

 

Tags : , ,