Les pays où les opportunités de travail sont florissantes
Vous êtes en recherche d’emploi et les offres ne sont pas des plus nombreuses ? Pourquoi ne pas élargir votre champ de recherche et vous tourner vers l’étranger ? Certains pays embauchent beaucoup plus qu’en France et dans de nombreux secteurs.
De plus une expérience dans un pays étranger ne peut être que très enrichissante pour votre futur parcours professionnel ainsi que pour votre développement personnel.
Alors n’hésitez plus et venez lire cet article sur les pays où les opportunités de travail sont les plus nombreuses.
L’Allemagne
Et oui ce pays vous apporte des solutions si vous avez besoin d’un emploi et qui plus est dans le secteur de l’industrie. L’Allemagne est en manque d’ingénieurs. De ce fait de grandes entreprises telles que BMW, Siemens et autres, recrutent énormément d’étrangers. Les Français sont d’ailleurs beaucoup embauchés pour leur savoir-faire dans la mécanique, l’électronique, dans le secteur de l’automobile, de l’aéronautique ou encore dans le domaine de l’énergie.
Ce sont d’ailleurs les compétences recherchées en plus de celles dans la construction, les télécommmunications, le commerce ainsi que les métiers de la santé.
L’Australie
L’Australie est un pays qui recrute plutôt bien également. Mais pour y travailler, ce n’est pas simple car vous aurez besoin d’un visa qui bien souvent ne peut s’obtenir que par le biais d’un employeur. Donc si l’on vient pour chercher un emploi ce n’est pas évident.
Mais pensez au permis vacances-travail pour les moins de 31 ans. Il se fait sur un an et permet de commencer par des petits boulots comme serveur. Il sera utile par la suite pour trouver un emploi plus qualifié.
Les compétences recherchées en Australie sont également dans le domaine de l’ingénierie (mécanique, BTP, électronique, agricole, télécoms, informatique…) mais aussi dans le domaine de l’audit financier.
Le Canada
Un des pays où les offres de travail sont les plus florissantes, le Canada possède quatre programmes d’immigration à durée limitée. Vacances-travail (douze mois), Jeunes professionnels (dix-huit mois), Stage (douze mois) et Job d’été (trois mois).
Pour les jeunes qui terminent leurs études c’est l’idéal.
De plus ce pays manque de personnel pour certains métiers comme biologiste, plombier, cuisinier, architecte… Donc si vous possédez ces qualifications vous n’aurez pas de mal à faire votre place.
Le Canada recherche notamment des personnes compétentes dans le domaine de l’informatique, de la conduite de travaux et parmi les métiers consacrés à la petite enfance.
Les Etats-Unis
La Californie, où les nouvelles technologies et les innovations (informaticiens et ingénieurs) sont très présentes, accueille beaucoup de Français.
Mais la concurrence est rude et pour être embauché dans ce pays il vous faudra prouver que vos compétences sont hors du commun.
C’est d’ailleurs à San Francisco que l’on trouve des entreprises telles que Google, Yahoo, HP… qui on un besoin grandissant de personnel (surtout des Bac + 5, voir plus).
Les pays émergents
N’oublions pas non plus que les opportunités sont multiples et ne cessent de croître dans les pays émergents comme la Chine, Singapour, Taïwan, l’Inde, la Turquie, le Brésil et enfin le Pérou.
Pensez donc à franchir les frontières pour saisir votre chance et vivre une expérience enrichissante à tous les niveaux.
Crédit photo: Copyright (c) 123RF Stock Photos